FAQ sur le métier de magnétiseur

Questions et réponses courantes sur le magnétisme

A travers ces quelques questions de la page FAQ, je réponds au mieux à toutes vos interrogations. N’hésitez surtout pas à utiliser le formulaire si une question non posée vous taraude, je me ferai un plaisir de l’ajouter à cette page.

Qu’est­-ce que l’équilibre énergétique ?

Les scientifiques de la physique quantique s’accordent à dire que tous les êtres vivants sont de l’énergie densifiée. Lorsque nous sommes fatigués ou malades, cela peut être traduit par un déficit énergétique localisé ou général. L’imposition des mains et l’intention du magnétiseur permet de rééquilibrer l’énergie d’une personne qui le demande.

Comment se passe une séance ?

Premièrement le consultant parle de sa douleur, de sa souffrance ou de son mal­-être. Puis, par radiesthésie, je mesure le taux d’énergie vitale du consultant. Par l’imposition des mains, je relève le taux d’énergie. Enfin une seconde mesure démontre l’évolution de l’énergie.

Qu’est-ce que l’imposition des mains ?

L’imposition des mains est le fait de poser les mains sur une partie du corps affaiblie ou douloureuse jusqu’à ce que les symptômes disparaissent. Généralement, les consultants ressentent de la chaleur, des picotements ou de la fraîcheur et parfois rien. Les clients restent habillés. Poser le manteau est plus pratique et confortable, mais pas indispensable. Retirer la botte ou la basket n’est pas nécessaire à soulager une entorse.

Que se passe t-il pendant que vous faites l’imposition des mains ?

Il y a un transfert d’énergie entre mes mains et la personne qui consulte. Notez que je ne donne pas mon énergie. Je suis un intermédiaire entre la Vie, le grand réservoir d’énergie vitale, et vous. L’énergie connecte parfaitement les domaines du physique et du non-physique. Toutes les cellules du corps sont instantanément et en permanence en communication. Les physiciens appellent ce phénomène «la cohérence quantique». Tout est cohérent et en communication totale, instantanément et tout à la fois. Chaque molécule entre en résonance avec les autres molécules du corps. Ainsi l’information est transmise à la cellule et aux différents systèmes du corps. Ces informations permettent au corps de se modifier plus rapidement car la communication est parfaite.

Combien de temps faites-vous l’imposition des mains ?

C’est essentiellement variable, d’une personne à l’autre, d’une visite à l’autre; entre cinq et sept minutes. C’est selon mon ressenti. Lorsque je perçois que l’équilibre est atteint, je retire mes mains et je mesure les progrès par radiesthésie.

La guérison est-elle durable ?

Il n’y a pas de règle d’une personne à l’autre. Cela dépend aussi de l’antériorité de la pathologie. Une entorse survenue le matin ou la veille sera insensibilisée au cours de la séance. Un psoriasis déclaré il y a de nombreuses années disparaîtra après plusieurs séances de soins ou en quelques jours. Il y a différents facteurs qui accompagnent la guérison : ce sont le désir de guérir, le désir de changer d’état, l’environnement physique et/ou psychique. Aller chez un magnétiseur est différent que de prendre un antalgique (qui supprime la douleur); c’est un acte durant lequel deux personnes s’engagent mutuellement. L’un avec l’aide de l’énergie, l’autre en modifiant le terrain et les causes.

Qu’est-ce que la protection des personnes ?

Certaines personnes sont les sujets de malveillance de la part d’individus et cela leur puise littéralement leur énergie. Dès que j’en prends connaissance par radiesthésie, je m’emploie, par exemple, à protéger le consultant de la jalousie ou de propos désobligeants, parfois blessants exprimés par autrui et à rétablir le niveau énergétique.

Qu’est-ce que c’est que la libération des entités ?

Des personnes agnostiques décèdent, mais ne savent pas qu’elles sont mortes, alors leur âme erre et cherche un «vivant» qui lui convienne pour tenter de «vivre» dans notre niveau de réalité. Il y a des entités neutres ou même bienveillantes, mais qui se nourrissent malgré tout de l’énergie des vivants et les perturbent dans leur fonctionnement quotidien. Il y a également des entités malveillantes, des âmes négatives, qui se collent aux vivants et qui favorisent leurs faiblesses pour essayer de ressentir ce qu’elles vivaient auparavant. Je parle d’alcoolisme, tabagisme, drogue, sexe dévoyé, addiction, etc… J’agis de façon particulière pour que ces âmes continuent leur cycle de vie au-delà de notre plan et ainsi libérer le consultant de ces entités.

Vous nous parlez de fantômes, de morts-vivants et de vampirisme. Êtes-vous sérieux ? Nous sommes au troisième millénaire !

Le cinéma et certains auteurs évoquent des entités avec des images exagérées afin de créer des émotions chez le public. Moi-même, je ne croyais absolument pas à « ces trucs » avant d’y avoir été confronté. Je suis très surpris des effets que peuvent avoir les entités sur les personnes. Cela se manifeste souvent par une grande fatigue jusqu’à l’épuisement, de l’énervement jusqu’à la violence, un mauvais sommeil, des impressions, des envies ou des sensations nouvelles et curieuses inexpliquées. Mon action est une véritable libération à tous les niveaux pour le consultant.

Êtes-vous un chasseur de fantômes ?

Je ne me serais pas défini comme tel, toutefois lorsqu’une ou des entités polluent un patient, je propose à celles-ci une autre voie à suivre et le client retrouve une légèreté oubliée.

Comment protégez-vous les lieux de vie ?

Bien souvent il est nécessaire de traiter simultanément les maisons et ses habitants pour retrouver le bien-être. Les habitations peuvent être traversées par des rayonnements nocifs, ce sont des géopathies pouvant avoir différentes origines : des failles ou des courants d’eau dans le sol, par exemple. Par radiesthésie, je cherche les lieux congestionnés du logement et j’effectue un travail de neutralisation. Parfois, elles sont le refuge d’entités.
Ce travail peut se faire aisément à distance. Je ne vends pas d’objet, seulement mes services.

Pouvez-vous clarifier la protection des lieux de vie et d’activité ?

De façon à s’assurer que les locaux ne sont pas imprégnés des éventuels mauvais sentiments des précédents propriétaires, des pensées d’échec ou de faillite des anciens occupants qui pourraient polluer le quotidien, un magnétiseur radiesthésiste est approprié pour analyser et dépolluer le sol et les murs des locaux de vie et d’activité professionnelle.

Parlez-nous du travail à distance, comment pouvez-vous faire la même chose en restant chez vous ?

Avec un portrait récent du patient transmis par mail ou SMS, j’imprime une photo 10 X 15 cm. Grâce à la radiesthésie, je mesure le taux de vitalité du client et rétablis les équilibres énergétiques. Cela fonctionne très bien. En énergétique, les distances n’existent pas. J’ai des clients un peu partout en Europe, aux USA, au Canada et dans les Caraïbes.

Qu’y a-t-il de particulier avec les enfants ?

Les enfants sont toujours accompagnés d’un parent majeur ou d’un tuteur. Les soins durent moins longtemps et les résultats sont parfois spectaculaires. J’ai observé que les enfants sont très souvent les miroirs des problématiques de leurs parents et qu’en plus de l’enfant, c’est un ou les parents qui ont besoin de soutien. Lorsque tout le monde est d’accord pour aller mieux, le travail est vraiment rapide et se transforme en joie.

Pour les animaux, comment faites-vous ?

Pour les animaux, j’impose les mains là où c’est douloureux. De plus, je me mets assez vite en syntonie avec eux, ce qui facilite les soins. Parfois, ils ont un message pour leurs compagnons humains. C’est toujours un réel plaisir de travailler avec le monde animal. Là encore, le travail à distance avec photo de votre animal domestique est très facile.

Qu’est-ce que le soutien au travail de deuil ?

La perte d’un être cher crée du chagrin, de la colère et de l’incompréhension. Il est aisé de se réfugier dans le passé d’où nait un profond sentiment de solitude. La tristesse et tous ces sentiments négatifs font baisser notablement le taux vibratoire, l’énergie vitale, notre niveau de défense immunitaire. De nombreuses maladies se développent suite à un choc émotionnel. Le magnétisme est parfaitement adapté à apporter de l’aide, alléger et écourter cette période.

Avez-vous connu des échecs ?

Oui, bien sûr ! Je me souviens de pathologies semblables par exemple chez des personnes souffrant de calculs rénaux. J’ai eu plusieurs réussites consécutives et soudain un échec. Pourquoi ? Je ne sais pas répondre. Des troubles du sommeil résolus chez plusieurs personnes et pas chez d’autres. J’avoue ne pas savoir donner d’explication rationnelle ou satisfaisante.

Vous permettez le retour d’affection ?

Non, pas de magie ni de fausses promesses. Je respecte et j’aime beaucoup trop la Vie pour obliger quiconque à faire quoique ce soit contre son gré ! En revanche, je suis en capacité de vous aider à surmonter cette épreuve, le deuil du rêve de la relation. Ce sentiment d’abandon et d’incompréhension en élevant votre niveau énergétique. Je vous faciliterai à revenir au présent, à la paix, ce qui induit un plaisir direct et le retour de la joie de vivre.

Vous pouvez nous aider à dissoudre nos peurs, nos angoisses ?

Oui, peut-être avez-vous peur de l’avenir, craignez-vous certaines personnes, tremblez à la vue des araignées ou bien des souris ? Les peurs vous ralentissent, vous entravent ou vous paralysent, vous empêchent d’avancer, de progresser. Vous avez trop souvent peur de ne pas être capable ou bien vous craignez le jugement des autres. Combien de fois avez-vous dit non lorsque dire oui vous aurait tant satisfait ? Sans parler des regrets! Je vous propose d’apprendre à vous débarrasser de vos peurs afin que vous deveniez le capitaine de votre bateau, le pilote de votre vie et que celles-ci ne se transforment plus en angoisses, insomnies ou maladies. Peut-être avez-vous la frousse, craignez-vous vos frayeurs et vous vivez dans l’inquiétude, dans l’alarme incessante de la terreur ? Alors, peut-être aurez-vous envie de transformer vos angoisses, votre anxiété, vos appréhensions ou votre trac, si familiers, en douce assurance. Remplacer votre inquiétude quotidienne, vos terreurs secrètes, votre hantise des cauchemars par un endormissement facile et des nuits complètes. Changer ce désir par un apprentissage n’est pas de l’audace ou de l’espoir, mais de la sagesse. Accepter vos peines, accueillir votre chagrin sans crainte. Apprendre à vivre une catastrophe, un accident, une suite de malchances comme des expériences plutôt que des calamités ou des épreuves. Remplacer le stress, les malaises, l’inquiétude et l’anxiété par une nouvelle énergie de calme et de bien-être. Deux à trois séances de travail en commun et quelques minutes chez vous lorsque vous en avez l’élan pour supprimer les contractions dues aux craintes diverses. Trouver un bonheur à vous débarrasser de la mélancolie et de la tristesse. Avec assurance, je vous offre de retrouver avec délice une sérénité et une confiance que vous croyez avoir perdus. Vous ne serez plus préoccupé à devenir tranquille, vous retrouverez une paix et une énergie bienfaisante.

Y a t-il du danger à recevoir du magnétisme?

Aucune contre-indication, aucun danger, au pire des cas, c’est comme si un ami vous posait ses mains « là où ça fait mal » pendant quelques minutes.